ESCAPE PSY GAME #SYMBIALYS Un jeu d'évasion unique en France...

...dans la MATRICE COGNITIVE 3-6-9walKerS

Un jeu & un voyage insolite à La Chaise Dieu

VOUS SAVEZ DEJA QUI VOUS ÊTES, MAIS ÊTES VOUS PRET A SAVOIR QUI VOUS POURRIEZ ÊTRE ?

SYMBIALYS eXperience : juste étrange et fantastique !
Escape pSY Game : be audacious !
Depuis 4 ans, vous avez été plus de 20000 visiteurs immergés dans une eXperience Symbialys en Haute Loire,
vous êtes rentrés dans une armoire avec 5 boîtes sensorielles à chercher et à ouvrir.

Nous vous proposons maintenant d'entrer dans chaque boite sensorielle pour trouver de quelle manière en sortir !


Le principe du jeu 3-6-9walKerS :

résoudre des énigmes à partir de son intuition, de ses émotions, du symbolisme pour sortir de chacune des 5 zones d'eXperiences aux 5 niveaux sensoriels.

La matrice 3-6-9walKerS :

un monde imaginaire mêlant le Cabinet de Curiosités (nommé aussi Chambre des Merveilles) du 19 ième siècle au monde fantastique façon Jules Verne et coloré de rétro-futurisme (steampunk), et ce dans une vieille bâtisse de 3 niveaux sur 250m² labyrinthique.

L'objectif 3-6-9walKerS :

nos émotions et notre Imaginaire sont étroitement imbriqués et nous réserves des surprises chaque jour, la maîtrise de ses 5 sens est-elle possible ?
Dans quelle mesure votre Imaginaire (impliquant vos croyances et certitudes) crée votre propre Matrice de réalité ? Voulez-vous découvrir le potentiel de votre propre Matrice ?

Les zones d'eXperiences dans la matrice cognitive 3-6-9walKerS :

  • eXperience 5, Ofrendas Templorum : l'odorat, votre nez sera votre guide, attention réfléchissez bien avant d'ouvrir un pot ! Une odeur peut vous saturer et vous mettre hors-jeu pendant 10 minutes. Soyez intuitif !
  • eXperience 4, Kryptanorion : le toucher, vous porterez obligatoirement des lunettes filtrantes.Tel un scaphandrier maladroit, vous serez immergés dans les profondeurs souterraines à une recherche de solutions d'évacuation quasi en aveugle pour votre remontée des abysses casadéens ! Votre destin sera dans vos mains !
  • eXperience 3, Vektor Equilibrium : le goût, trouvez et assemblez différents aliments, analysez puis comparez aux codes cachés. Soyez attentif, une saveur peut réduire vos capacités gustatives.
  • eXperience 2, Laboratorium : l'ouïe, les codes d'émancipation seront cachés dans des reconstitutions scientifiques touchant à la psychologie comportementale.
  • eXperience 1, Chambre des Réconciliations Secrètes : la vue, vous entrerez sous une séance d'amplification sensorielle (c'est ainsi toujours vous le maître de votre propre jeu) de 5 minutes qui vous sera proposée pour y pénétrer. Si vous accédez à cette dernière eXperience, le compte à rebours alors s'arrêtera, accréditant votre Maîtrise de l'eXperience émotionnelle…ou pas. L'accès à cette zone vous permettra de laisser aussi votre empreinte : un objet blanc, de petite taille, précieux à vos yeux que vous disposerez où vous le voudrez dans cette zone très particulière (à ce jour plus de 2000 empreintes sont vos silencieux témoins).Risque temporel important ou de non-retour (record de durée dans cette zone : 3h30).

Question importante que l'on nous pose souvent : et si je suis bloqué complètement dans une zone ?

  • Une seule solution : L'ORACLE. Un réseau de tuyauterie nommé Big'bRobert est installé dans l'intégralité de la matrice 3-6-9walKerS reliant toutes les zones d'eXperiences, à l'image du système sanguin dans le corps humain. Vous vous adresserez alors ce réseau de secours vous reliant à l'Oracle.
  • Qui est l'Oracle ? D'autres marcheurs (walkers) en zones d'eXperiences, d'autres simples visiteurs dans le bar & salon de thé qui tacheront de vous aider de leurs compétences en répondant anonymement au réseau tubulaire!
  • Aide et entraide : de manière générale nous avons tous des points forts et des points faibles, alors proposons notre aide systématique pour l'entraide. Les accès sont parfois difficiles, nous sommes là aussi à votre disposition, comme les autres walkers (marcheurs), pour vous, pour nous aider mutuellement de nos forces dans nos faiblesses.

Le contrat 3-6-9walKerS :

  • Durée : 90 minutes chrono pour en sortir (15 minutes d'immersion à partir de l'armoire sensorielle, 60 minutes en zones d'eXperiences, 15 minutes en zone 1 de décompression pour revenir à vous ou…pas, si au bout de ce temps il vous reste des eXperiences non vécues, vous choisirez si vous le souhaitez de poursuivre lors d'une autre visite dans une autre eXperience.
  • Progression des eXperiences : il est préférable de suivre l'ordre proposé, mais vous pouvez choisir de les tirer au sort.
  • Montres, téléphones, appareils photos et sacs devront rester à l'accueil. Vous devez être coupé temporellement de la réalité.
  • Recommandations : venir accessoirisé ou costumé en mode rétro futuriste (Steampunk) est fortement recommandé pour l'immersion (chapeau haut de forme, lunettes Steampunk, canne, robe longue, crinoline, redingote,…).Des accessoires seront gracieusement à votre disposition dès votre arrivée.
  • Votre empreinte à laisser : un objet, plutôt de petite taille (et absolument de couleur blanche), important à vos yeux qui vous représente et que vous laisserez pour l'éternité en zone 1.
  • Capacité d'accueil : 5 personnes maximum par zone d'eXperience.

Tarif 2018 jeu 3-6-9walKerS pour 90 minutes chrono :

  • Adulte : 33€ TTC
  • Adolescent 12 à 18 ans : 23€ TTC
  • Enfant -12 ans accompagné d'un adulte obligatoirement : 9€ TTC (plutôt déconseillé au moins de 6 ans, mais tout est affaire de sensibilité)

Horaires et réservation :

  • Permanence accueil du mercredi au dimanche de 14h à 19h et tous les jours en périodes scolaires nationales.
  • Plages horaires pour l'eXperience code 3-6-9walKerS : du mercredi au dimanche de 10h à 22h (heure d'entrée) compter facilement 2h à 2h30 au total.
  • Exemple si vous réservez pour 21h : 15 à 30 minutes pour vous rassurer, vous expliquer et vous équiper, puis 15 minutes de cheminement immersif à partir de l'armoire sensorielle, 60 minutes en zone d'eXperience, et pour finir 15 minutes minimum en zone 1 de décompression soit 2h.
  • Réservation OBLIGATOIREMENT par téléphone +33(0)6.15.62.02.37, les numéros de mobiles de tous les participants vous seront demandés, dites-vous bien que le jeu commencera dès que vous raccrocherez !!! Mais êtes-vous prêt ?
    Réservation conseillé 10 jours avant minimum pour l'implication dans la matrice et votre préparation personnelle.

Point d'origine de la Matrice 3-6-9walKerS : 45°19'16.2"N 3°41'42.3"E

  • Adresse : place de l'Abbaye, 43160 La Chaise Dieu / France
  • eMail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Site web : WWW.SYMBIALYS.SPACE
  • Mobile : +33(0)615 620 237

TOUTE PERSONNE PENETRANT DANS SYMBIALYS :

  • Y COMPRIS POUR UNE SIMPLE BOISSON, ACCEPTE DE FAIT DE RENTRER DANS LE JEU 3-6-9walKerS (Lunettes Steampunk et chapeaux sont à votre disposition à l'accueil), cela signifie de s'engager aussi à répondre en tant qu'Oracle à la…tuyauterie !
  • Le Bar et Salon de Thé sont à votre disposition pour prendre un dernier breuvage avant l'eXpérience… ou un premier après l'eXpérience, dites-vous bien que rien ne sera plus jamais pareil après.

Lorsque vous sortirez de cette première eXperience (faisons preuve d'optimisme) vous recevrez une nuit un message vous donnant une heure, une date, une longitude et une latitude :
La Matrice continuera inexorablement son expansion ! Serez-vous toujours prêt ?